Le Mal A Dit… le corps nous donne de précieuses et nombreuses indications sur notre état physique et émotionnel et nous n’avons plus appris à l’écouter, contrairement à d’autres civilisations qui ont su préserver des savoirs ancestraux.
La vie est par essence mouvement. Accepter les cycles, être à l’écoute de son corps et de ses intuitions, accueillir les évolutions, c’est ce qui nous permet d’avancer avec plus de sérénité face aux aléas de l’existence. Prendre soin de soi est une façon de s’ancrer et de retrouver de la fluidité dans le mouvement, l’unité dans la dualité, chère au taoïsme ; faire ce mouvement vers et à l’intérieur de soi pour mieux revenir à autrui avec plus de disponibilité et d’énergie.
Maison 528 a pour ambition d’accompagner ses clients à cette écoute attentive et bienveillante de leur corps, de mieux en comprendre le langage pour se le réapproprier, de recréer une dynamique de mouvement, convoquant la puissance d’auto-régénération et d’autoréparation dont nous disposons tous et que certains travaux scientifiques commencent à mettre en lumière, notamment en épigénétique
Revenir dans le corps, en convoquant les sens et par un art du toucher, subtil et inspiré, constitue un véritable acte de prévention en termes de santé, ses bénéfices étant nombreux sur les plans physiologique, physique, psychique, émotionnel voire spirituel.
 
  J’ai choisi de créer Maison 528 comme une marque à part entière, distincte de mon nom, pour incarner une identité forte et singulière. Ce nom reflète ma vision du soin : un accompagnement qui relie symbolique, vibration et cheminement intérieur.
Maison évoque un lieu d’ancrage et d’intériorité. C’est l’espace où l’on peut se déposer, se retrouver pleinement et se ressourcer.
528 fait référence à une fréquence dite sacrée, considérée comme la vibration de l’amour et de la transformation. L’amour de soi et des autres est depuis toujours reconnu comme essentiel à notre santé et à notre épanouissement. Quant à la transformation, elle nous rappelle l’impermanence de la vie et l’importance d’accompagner les cycles plutôt que d’y résister.
Chacun des chiffres du 528 est également évocateur :
Les cinq sens, convoqués dans mes soins à travers le toucher, la vue, l’odorat, l’ouïe et même le goût.
L’unité dans la dualité, le yin et le yang, fondement de la médecine traditionnelle chinoise.
L’infini, le mouvement permanent de la vie, et la possibilité de trouver la sérénité au cœur du changement.
La somme de ces chiffres donne 6, associée à la spirale - ainsi qu'au nombre d'or et à la suite de Fibonacci - symbole du chemin intérieur, du labyrinthe et de l’harmonisation entre ciel et terre. C’est un mouvement qui invite à revenir en soi pour mieux s’ouvrir au monde.
Enfin, les couleurs associées à Maison 528 renforcent ce sens :
Ensemble, elles incarnent la verticalité : relier la Terre et le Ciel, l’ancrage et l’élan, pour retrouver alignement et fluidité.
Maison 528 est donc plus qu’un nom : c’est une vibration, un symbole et une philosophie de soin, au service de la transformation intérieure et du mieux-être.
